Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin

Marche longue distance en Écosse


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube





Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin








Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin






Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

img

Marche longue distance en Écosse

L'écosse est un pays d'une beauté variée et intense: des paysages vert tendre, des sommets rocailleux découpés à la lame, des vallées (ou glens) douces ou dramatiques, de vastes étendues de landes et des falaises sinueuses. Depuis des siècles, les Anglais et les Écossais pratiquent la marche et la randonnée sur l'étendue du territoire. Le résultat est une grande expertise sur le sujet et une infrastructure très bien développée qui rayonne jusqu'aux racoins les plus éloignés du pays.


À la recherche de défis et de la liberté d'explorer vos alentours? La marche longue distance vous permet de traverser le paysage à un rythme qui encourage la découverte de l'environnement à une échelle unique. Il y a plusieurs façons d'entreprendre un voyage de la sorte, de l'indépendance de l'individu et son sac à dos, jusqu'aux visites guidées en autobus. Club Aventure vous propose le juste milieu: plusieurs journées de marche avec seuls vos besoins pour la journée sur votre dos. Ce voyages est méticuleusement planifié pour assurer une expérience formidable et dépourvue de tracas. En plus d'un itinéraire détaillé avec cartes à l'appui, nous arrangeons un hébergement confortable (avec le petit déjeuner inclus), le transport de vos bagages d'un arrêt à l'autre ainsi qu'un guide-accompagnateur avec l'expertise nécessaire pour vous aider à vous préparer pour le terrain.


img

Votre guide-accompagnateur, Frances Stober est une marcheuse qui a fait plus de 400 km de marche en Écosse dont le West Highland Way, le Skye Trail et le Great Glen Way. Une randonneuse passionée, elle partage sa connaissance des sentiers, des villages de halte ainsi que d'autres points d'intérêt à travers le pays.


West Highland Way


Le West Highland Way est le chemin de longue distance classique de l'Écosse, ainsi que le plus populaire. Les raisons sont claires une fois la marche entamée. Au tout début, on traverse le paysage vert autour de Milgavie. Ensuite, on longe les rives du Loch Lomond, un des trésors du pays. Par la suite, on avance graduellement vers le paysage éparse et montagneux des Highlands, un endroit qui semble mythique, et qui est certainement à la hauteur de sa réputation. On retrouve plusieurs des attractions les plus connues du pays: L'auberge du Kings House fondée au 17e siècle, la vallée de Glencoe et Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume Unis.


img

Intinéraire

Jour 1: Arrivée à Glasgow, journée pour visites libres et préparations finales, rencontre d'orientation avec la guide.


Jour 2: Milngavie à Drymen (19 km). Trajet par train de Glasgow à Milgavie, le point de départ officiel du West Highland Way. Depuis l'obélisque du départ, le chemin traverse un paysage doux et rural.


Jour 3: Drymen à Rowardennan (23 km). En traversant les bois, gravant Conic Hill et longeant le Loch Lomond, cette journée comporte quelques sections les plus classiques de la marche Écossaise.


Jour 4: Rowardennan à Inverarnan (22 km). La section la plus capricieuse du West Highland Way, le chemin comporte des montées et descentes sur un sentier envahi par des roches et racines. On termine à l'un des deux hébergements, l'hôtel de Ardlui qu'on rejoint avec un petit traversier, ou bien le Drover's Inn, un des premiers gites du West Highland Way.


Jour 5: Inverarnan à Tyndrum (19 km). Une marche facile qui traverse un paysage surtout agricole. À Tyndrum, on trouve quelques petits magasins d'approvisionnement, un pub et des restos.


img

Jour 6: Tyndrum à Kings House (29 km) (Il s'agit d'une journée plutôt longue, sans grand défi, mise appart la distance. Il est possible de rajouter une journée en s'arrêtant à Inveroran.) En quittant Tyndrum, les marcheurs sont bientôt dans un paysage montagneux et désert. On suit cette ancienne route, un chemin de fer, et enfin on traverse le Rannoch Moor (Landes). Il s'agit d'une des sections les plus mémorables du West Highland Way.


Jour 7: Kings House à Kinlochleven (14 km). Malgré sa réputation comme étant le jour le plus difficile, le plus grand dénivellement ne dure pas très longtemps. Les vues vers Glencoe sont à couper le souffle. La descente vers Kinlochlevin est longue, mais elle traverse un paysage plutôt différent, vert et humide. Le sentier passe le réservoir Blackwater avant d'arriver sur la source de Loch Levin. Il y a plusieurs choix d'hébergement, de pub et de restos.


Jour 8: Kinlochleven à Fort William (24,5 km). En quittant le village, le sentier monte à travers un bois. Il débouche dans une vallée éparse et isolée. Le sentier traverse un boisé et s'ouvre sur des vues de Glen Nevis. Quelques kilomètres plus tard, vous voilà à votre destinaton finale: le "High Street" de Fort William et la sculpture du marcheur heureux, comme vous, d'avoir terminé ce beau défi.


Jour 9: Fort William à Edinbourgh (train). Transfert vers la ville d'Edinbourgh.


Jour 10: Edinbourgh, temps libre qui vous donnera du temps pour découvrir cette ville.


Jour 11: Aucune activités n'est prévue, le départ se fait de Glasgow.


img

Format


La marche peut s'offrir en forfait groupe guidé, en auto-guidé ou en format sur mesure.


Santé


La marche longue distance est une activité physique qui est accessible à toutes personnes en bonne santé et en bonne forme physique. Il faut au moins être capable de marcher six heures deux jours de suite. La durée des marches longue distance en Écosse est généralement de cinq à huit jours. Le West Highland Way est recommandé pour ceux qui font déjà de la randonnée pédestre. Ceci dit, c'est la responsabilité du voyageur d'évaluer sa capacité de compléter la marche.


Sont compris (le prix de la portion terrestre comprend):

• Les transports terrestres,
• L'hébergement,
• Tous les petits déjeuners et repas du midi,
• Les activités et les visites prévues au programme.


Ne sont pas compris:

• Les transports aériens internationaux,
• L'assurance-voyage (obligatoire),
• Les achats personnels,
• Vos repas du soir et breuvages,
• Les pourboires aux guides (incluant celui du guide du Club Aventure), chauffeurs, porteurs,
• Cotisation pour le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).


Les coûts et dates:


Date du circuit guidé:

du 6 mai au 16 mai 2018 (maximum de 14 participants) Pour vous inscrire en ligne, cliquer ici!
du 16 mai au 26 mai 2018 (maximum de 14 participants) Pour vous inscrire en ligne, cliquer ici!

Forfait groupe guidé en occupation double: 1715$* par personne

Supplément pour chambre en occupation simple pour groupe guidé: 820$* par personne


Date des services auto-guidé

du 30 avril au 26 mai 2018

Forfait auto-guidé en occupation double: 1435$* par personne

Supplément pour chambre en occupation simple pour auto-guidé: 820$* par personne

*Plus la cotisation pour le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).


Pour réserver, exclusif à l'agence Club Aventure :
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Pascal Dupré (poste 6234)
Gilles Pellerin (poste 6232)


img



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764