Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
759 av. du Mont-Royal Est
Montréal QC  H2J 1W8
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube
Viêt Nam

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

Se fondre dans la beauté

 

Le Viêt Nam est d’abord et avant tout un magnifique pays. Vous y verrez des paysages émouvants, notamment la baie d’Along, la province de Ninh Binh, la région de Mai Chau, le delta du Mékong… et j’en passe.

Vous visiterez la campagne vietnamienne à vélo, vous ferez du bateau et du kayak dans la baie d’Along. Vous naviguerez sur les canaux du delta du Mékong, vous marcherez dans les sentiers des Thaïs blancs dans les montagnes du Nord et vous verrez l’étonnante Hanoï au cachet singulier. Puis, la grouillante Hô-Chi-Minh-Ville, Hué au très riche passé impérial et My Khanh, village typique au milieu du delta.

Vous passerez trois jours dans la région de Hoi An, la belle protégée de l’UNESCO, que vous parcourrez à vélo et à pied pour admirer ses maisons anciennes, faire des ballades dans sa campagne et vous baigner dans la Mer de Chine. Et que dire des mythiques ruines de My Son, ancienne capitale du Champa de jadis.

N’ayez aucune crainte. Le Club Aventure a plus de 38 ans d’expérience. La logistique est parfaitement bien rodée et vous aurez à votre disposition un guide québécois bien expérimenté.

Points forts:
• La légendaire baie de Halong, où nous dormons deux nuits sur une jonque, parmi les époustouflants paysages karstiques.

• Le centre du pays - Huê et Hoi An - deux charmants bleds ou culture, monuments et histoire en font des sites de l'UNESCO.

• Hô-Chi-Minh-Ville, une mégapole grouillante du 21ième siècle, avec son histoire associée à la tristement célèbre guerre du Vietnam.

• Le delta du Mékong, où pendant deux jours nous explorons en bateau les méandres inextricables de la vie quotidienne et des marchés flottants!

 
 
 
 
Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
3/6 4/6 4/6 2/6 1/6

J1: Jour d’arrivée à Hanoï - Aucune activité n’est prévue.

J2: Hanoï – Découverte de la capitale à pied.

J3: Tour de vélo dans la campagne à travers les villages et formations karstiques et en bateau sur la rivière Kenh Ga. Puis nuitée au parc National de Cuc Phuong.

J4: Visite du centre de secours des primates et route panoramique vers le village de Mai Chau et aussi, une ballade dans les rizières.

J5: Chez les Thaïs blancs – En route vers Moc Chau pour y visiter une plantation de thé chez lez Hmongs. Retour au village de la minorité des Thaïs blancs, souper et coucher.

J6: Retour à Hanoï – Minibus (environ 4 h). Temps libre à Hanoï.

J7-8-9: La Baie d’Along - Croisière dans la baie d’Along. Nuitée sur un bateau (2 nuits). Activités pendant la croisière : kayak de mer et baignade. Retour à Hanoï et train de nuit vers Hué au centre du Vietnam.

J10: Hué, la cité impériale -- Tour de cyclo-pousse dans la ville et visite de la cité impériale.

J11: Hué et les environs – Visite en minibus de quelques sites historiques dont le tombeau d’un empereur.

J12: De Hué à Hoi An – Route vers Hoi An (3,5 h), visite d'un Musée, visite de la Montagne de Marbre avec des grottes de sanctuaires bouddhistes.

J13: Hoi An l’ancienne – Visite du vieux quartier et temps libre. Suggestions : vélo, moto, massage et magasinage !

J14: My Son et Hoi An– Visite des ruines de la capitale du Royaume hindou Cham aujourd’hui disparu. Temps libre. Suggestions : vélo, moto, baignade à la mer et magasinage.

J15: Les tunnels de Cu Chi - Vol Danang– Hô-Chi-Minh, route d’une durée d’environ 1,5 h et visite des tunnels de Cu Chi. Route vers My Tho, porte d’entrée du delta du Mékong.

J16: Le delta du Mékong – Route vers Vinh Long. Visite de son marché, dîner chez l'habitant. Route vers My Khanh, installation pour 2 nuits dans des bungalows situés dans un verger.

J17-18: Le Mékong, marché flottant, canaux et villages - Croisière à bord d’un bateau « long nez », visite de marchés flottants, croisière dans les canaux et visite d’un temple Cao Dai. Route vers HCM-Ville (4 h). Souper et promenade de nuit dans la vibrante métropole.

J19: Hô-Chi-Minh -Ville – Promenade à pied dans la ville, visite du bureau de poste central et de la cathédrale, temps libre et activités suggérées. Spectacle de marionnettes sur l’eau.

J20: Jour de départ de Hô-Chi-Minh -Ville – Aucune activité n’est prévue.

Modifié: septembre 2012

Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2016
Titulaire d'un permis du Québec | QC #800403