Côte-Nord

Aventure le long de la Côte-Nord

Le voyage en bref

  • Durée : 5 jours et plus
  • Type : Aventure & Nature
  • Esprit du voyage : Grands Espaces d'Ici
Voir la galerie photo

La Côte-Nord

La Côte-Nord est une région riche et emblématique du Québec qui gagne à être découverte. On peut y être attiré pour toutes sortes de raisons: la richesse de l’histoire amérindienne et coloniale, les paysages à couper le souffle, l’impressionnante faune marine, les spécialités culinaires de la mer ou les multiples possibilités d’activités de plein air.

Quelle que soit la raison qui vous incite à vous y rendre, nous sommes convaincus que vous y trouverez plus que ce que vous veniez y chercher! L’immense territoire de la Côte-Nord saura vous charmer, et vous prendrez un immense plaisir à observer la vue sur les routes magnifiques que vous aurez à parcourir.

N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de tout voir au premier passage! Un des bons côtés de ce voyage, c’est qu’on peut en découvrir autant au retour. Vous en reviendrez remplis de souvenirs, comme de véritables spécialistes de la région!

Itinéraire Proposé

Tadoussac

Avec ses célèbres baleines et sa magnifique baie faisant partie du club des plus belles baies du monde, Tadoussac à beaucoup à offrir pour le bonheur des yeux. En étant la première installation pérenne française en Amérique du Nord, c’est aussi un lieu historique fascinant!

Les Bergeronnes – Les Escoumins

Les Bergeronnes et Les Escoumins sont deux municipalités côtières séparées d’une quinzaine de kilomètres. On trouve aux Escoumins un traversier se rendant à Trois Pistoles.

Pointe-aux-Outardes – Baie-Comeau

Comme son nom l’indique, Pointe-aux-Outardes est situé entre le Saint-Laurent et la Rivière aux Outardes. Les vues y sont magnifiques. Baie-Comeau est le chef-lieu de la MRC de la Manicouagan et a une vocation industrielle importante.

Région de Sept-Iles

Sept-Îles est la ville la plus peuplée de la municipalité de Sept-Rivières. Les lieux sont fréquentés par les Innus depuis plus de 8000 ans, et ils y tiennent encore un grand rassemblement chaque été.

Mingan – Havre St-Pierre

Aussi appelée Ekuanitshit, Mingan est une réserve innue. Le nom Mingan est arrivé avec les Européens qui s’y installèrent pour faire la traite des fourrures à partir de 1661.

Nos ambassadeurs membres de l’AEQ

© Croisière AML

Croisière AML

Adresse : 177, rue des Pionniers, Tadoussac, QC G0T 2A0

© Attitude Nordique Plein Air

Attitude Nordique Plein Air

Adresse : 41, Place Lasalle, Baie-Comeau, QC G4Z 1J8

Club Aventure recommande

© GREMM

Centre d’interprétation des mammifères marins

Adresse : 108, de la Cale-Sèche, Tadoussac, Qc, G0T 2A0

© Tourisme Côte-Nord

Le Centre Archéo Topo


Adresse : 498, rue de la Mer, Bergeronnes, Qc, G0T 1G0


Manic 5 – Barrage Daniel Johnson


Adresse : Kilomètre 214 de la route 389 N.,
Rivière-aux-Outardes, Qc

© Jean-Pierre Huard Québec Original

Base de Plein Air Les Goélands

Adresse : 816 route 138, C.P. 33, Port-Cartier, Qc, G5B 2G7

© Tourisme Loiselle

Excursions Tourisme Loiselle

Adresse : 207, Bord de la Mer, Longue-Pointe-de-Mingan, Qc, G0G 1V0

© Tadoussac Autrement

Tadoussac Autrement

Adresse : 158, rue du Bateau-Passeur, Tadoussac, G0T 2A0