Des forfaits de rêve à prix réduit : Club Aventure s’allie au programme Explore Québec

Dans un contexte où l’on ne peut plus partir à l’étranger, il semble toutefois que notre besoin de sortir et de voyager s’accorde à merveille avec la nécessité de revisiter l’abondance de produits québécois. Et d’encourager les producteurs et artisans de tous les secteurs, bien entendu !

Une carte du monde imprimé sur un masque pour le visage

La crise sanitaire sans précédent que nous avons connue n’a pas épargné le milieu du tourisme québécois. Quelle bonne nouvelle alors que celle du lancement du programme Explore Québec sur la route.

Vous l’avez manqué parmi la horde de nouvelles quotidiennes? On vous résume tout cela ici !

Explore Québec sur la route, c’est quoi?

C’est une mesure mise en place par le gouvernement provincial afin de stimuler le tourisme à l’intérieur du Québec. Autrement dit, ce sont des itinéraires montés par, pour et avec les résidents du Québec.

Avec le soutien financier accordé aux agences de voyages et autres acteurs du milieu touristique, le programme a stimulé la création de circuits aussi hospitaliers que séduisants, en plus de promouvoir l’abondance d’attraits parmi les plus généreuses régions de la province. 

Mais ça ne s’arrête pas là : pour mousser le tout, l’ensemble des forfaits nouvellement érigés comprend une réduction importante pour tous les voyageurs résidents du Québec. Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous pourrez sauver l’équivalent de 25 % du prix total de vente initial de votre séjour. Le tout dépendra de la disponibilité de l’offre, elle-même parallèle à l’enveloppe budgétaire présentement attribuée.  Pas mal, non?

Raison de plus pour partir dès cet été, nous en conviendrons !

L’inéluctable question de sécurité

Parce que la crise sanitaire semble avoir changé nos habitudes pour quelque temps encore, l’aspect sécuritaire demeure un enjeu central du tourisme cet été. Dans le cadre d’Explore Québec, tous les acteurs touristiques éligibles au programme ont dû démontrer qu’ils pouvaient assurer la sécurité de l’ensemble des parties prenantes.

En effet, chaque agence de voyages et chacun des fournisseurs compris dans l’ensemble des circuits soumis doivent respecter rigoureusement les directives sanitaires telles qu’énoncées par la santé publique du Québec. De plus, chaque prestataire d’activités de plein air doit aussi détenir le sceau « Accrédité Qualité Sécurité » d’Aventure Écotourisme Québec.

Voilà assurément une mesure supplémentaire qui vous assure de pouvoir partir à la conquête de notre immense chez-nous la tête tranquille.

Les forfaits Club Aventure

Chef de file du secteur et premier réseau d’agences de voyages québécois spécialisé en tourisme d’aventure, c’est avec le plus grand plaisir que toute l’équipe de Club Aventure a mis la main à la pâte pour promouvoir les mirifiques régions de la province.

Jugez par vous-mêmes. Notez cependant que l’information ci-bas concernant les activités principales des forfaits est à jour au moment d’écrire ces lignes, mais qu’elle pourrait être modifiée dans le futur. La meilleure façon de vérifier demeure de visiter la page web associée à chacun des forfaits.


En route pour la Côte-Nord

La Côte-Nord est une région emblématique du Québec qui gagne à être découverte. On peut y être attiré pour toutes sortes de raisons: la richesse de l’histoire amérindienne et coloniale, les paysages à couper le souffle, l’impressionnante faune marine, les spécialités culinaires de la mer ou les multiples possibilités d’activités de plein air.

Au menu : croisière aux baleines, tyroliennes et via ferrata, journée de descente de rivière et journée kayak de mer. Le tout enseveli des magnifiques paysages de Charlevoix et de la nature rustique de la Côte-Nord.

En route pour la Gaspésie

Ah! La route de la Gaspésie : on ne cesse de s’étonner devant les longues routes escarpées qu’on y sillonne entre mer, ciel et terre. On y côtoie le Saint-Laurent, omniprésent, et les vertigineux couchers de soleil qui y plongent infatigablement. Un spectacle duquel on ne se lasse jamais.  

Au menu : kayak de mer, parcours aérien et tyroliennes puis descente de la rivière Bonaventure en canot, radeau ou SUP.

Grande Aventure dans les Laurentides

Entre ciel et terre, montagnes, vallées et rivières, c’est une région toute désignée pour un road trip en van aménagé. Les arrêts n’y manquent pas, les attraits y abondent et la diversité des activités qu’on y retrouve n’a d’égal que l’éventail incomparable d’émotions qu’elles nous font vivre.

Au menu : une journée de location d’embarcation nautique au choix (SUP, canot ou kayak), incursion dans la forêt et la montagne en Jeep puis une excursion à vélo à travers le circuit Patrimonial Tremblant.

Le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un lieu emblématique du Québec. Qu’on y soit déjà allé ou non, tous conviendront qu’on y découvre à chaque fois une région aussi somptueuse que surprenante, aussi luxueuse qu’imposante et aussi bouillonnante que clémente. Qu’on ait envie de candeur ou d’hauteur, c’est assurément un incontournable.

Au menu : via ferrata et tyrolienne, croisière aux baleines, descente en rafting et une inimitable expérience participative des techniques de construction du bois. Gros bonus : le superbe Lac Saint-Jean est toujours près et la route du fjord vous attend.

On sort les voiles au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Passionnés de voile, de kayak de mer, de randonnée et de canyoning? Voilà un circuit polyvalent fait sur mesure pour les aventuriers les plus audacieux. La grande variété d’activités sur lesquelles vous mèneront les magnifiques routes entre la Capitale Nationale et le Saguenay vous fera vouloir y retourner, y retourner, et encore y retourner !

Au menu : canyoning aux chutes Jean-Larose, kayak de mer et excursion d’initiation complète à la voile.

Virée à vélo au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Amateurs de vélo, partez à l’aventure pour découvrir ce que la Mauricie et le Saguenay ont de mieux à offrir. Libres comme l’air, roulez sur les plus belles routes cyclables parmi les plus enchanteurs des panoramas. Voilà un sublime circuit qui vous surprendra à chaque tournant !

Au menu : via ferrata et tyrolienne, 2 jours de randonnées à vélo autoguidées sur la route des bleuets et une inimitable expérience participative des techniques de constructions du bois.              

Escapade Hautes-Laurentides (forfait Prêt à Camper)

Profitez à fond d’une base plein air qui rassemble familièrement chacun des joyaux pour lesquels les Hautes-Laurentides sont reconnues. La base se prélasse en bordure du Réservoir Kiamika, qu’on aperçoit à perte de vue, et sur lequel sont dispersées une poignée d’îles. C’est une vue qui inspire à tout coup une immanquable quiétude.

Au menu : une journée de location d’embarcation nautique au choix (SUP, canot ou kayak), une excursion nautique de 3h avec découverte et interprétation de la faune et la flore et les plages exceptionnelles du réservoir Kiamika. La tramede votre séjour ondule en plein cœur d’une réserve de biodiversité et des sentiers de randonnées parmi les intarissables richesses de la forêt laurentienne.

Des séjours personnalisables

 Sachez finalement que l’équipe spécialisée de Club Aventure est là pour vous accompagner de la préparation de votre séjour jusqu’à votre retour à la maison et que l’ensemble de nos séjours sont personnalisables. Grosso modo, les possibilités sont quasi-infinies en termes d’itinéraires, d’hébergements, d’activités, etc.

Intrigué par les alternatives accessibles? Ambivalent sur certains points? Rendez-vous à la section « Comment déterminer son itinéraire » de cet article pour débuter votre réflexion, puis lâcher un coup de fil à notre équipe de spécialistes pour en jaser. C’est toujours avec le plus sincère plaisir que nous élevons vos voyages à la hauteur de vos ambitions.

Une occasion à ne pas manquer !

Le programme Explore Québec est bien lancé. Profitez-en!

Partager ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *