Des ambassadeurs dans les régions comme stratégie de relance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Pour diffusion immédiate

Montréal, le 10 Juin 2020.

Dans la continuité de sa stratégie de relance post-COVID-19, le plus ancien réseau d’agences de voyages d’aventure au Québec innove en développant des partenariats stratégiques dans toutes les régions du Québec.

Pour Club Aventure, l’après COVID-19 est déjà bien engagé. Forcés de revoir intégralement son modèle d’affaires, les dirigeants de Club Aventure ont décidé d’aller de l’avant et d’imaginer le tourisme durable de demain. Les mots clés de cette stratégie sont : solidarité, proximité, partenariat.

Dans ce sens, Club Aventure a développé des partenariats stratégiques avec des prestataires d’activités de plein air, tous membres de l’association des professionnels : Aventure Écotourisme Québec.

À ce jour, ce sont plus de 15 entreprises qui ont déjà rejoint cette démarche innovante.

Ces entreprises sont rassemblées au sein de Club Aventure sous forme d’Ambassadeurs. Dans un sens, ces Ambassadeurs réservent un accueil particulier aux clients de Club Aventure. Dans l’autre sens, Club Aventure les promeut au sein de sa stratégie marketing et les intègre dans sa nouvelle gamme de circuits d’aventure au Québec.

Tout juste lancée, cette initiative remporte un intérêt très marqué. Voici les témoignages de trois gestionnaires d’entreprises, Ambassadeurs Club Aventure :

« Club Aventure nous offre une plate-forme exceptionnelle pour que nous puissions offrir des moments exceptionnels à leurs clients et nous serons fiers de les accueillir! Nous leur ferons découvrir une partie de notre territoire à nos frais : prêt de vélo pour sillonner la véloroute des Draveurs (28 km pavés) ou le prêt d’embarcations nautiques non motorisées pour explorer le Lac Edja à l’eau cristalline. », témoigne Michael et Vicky de Carpe Diem Aventures en Outaouais.

« Être ambassadeur Club Aventure nous donne un élan supplémentaire et une visibilité ciblée précieuse. Nous sentons que nous faisons partie d’un mouvement, et c’est encourageant! Il nous fera plaisir de leur offrir en souvenir la bouteille Contact Nature en aluminium, un essentiel pour les chaudes journées d’été en plein air au Saguenay! », précise Marilou Tremblay de Contact Nature

Selon Caroline Fortier de Projet Vertical : « Être Ambassadeur Club Aventure nous permettra de conquérir une nouvelle clientèle, faire vivre des expériences hors du commun à leurs clients. Club Aventure peut nous apporter une belle visibilité et nous faire connaitre auprès de gens qui n’avaient peut-être jamais pensé à nous auparavant. Nous allons être heureux de les recevoir avec notre sourire, nos supers guides, leur faire vivre une expérience inoubliable tout autant qu’une journée incroyable. »

Carl Boudreault, Président de Club Aventure précise : « la stratégie que nous avons développée a des impacts positifs majeurs pour la relance économique du Québec et l’avenir d’un tourisme responsable :

  • Soutenir et rendre complémentaires entre elles un ensemble d’entreprises situées dans les régions
  • Inciter le public à visiter le Québec et consommer localement
  • Développer un réseau stratégique de partenaires, leaders du tourisme durable québécois. »

Projet Vertical

Charlevoix, Laurentides, Saguenay

Source :

Alain Brosius, Directeur général
Groupe Makwa / Club Aventure
developpement@clubaventure.com
514.236.3004

Ouiam Didane, Chargée de communication
communications@clubaventure.com
514.699.5494

Club Aventure Voyages : Facebook

À propos :
Club Aventure est le plus ancien réseau d’agences de voyages d’aventure au Québec ! Pionnier du voyage d’aventure depuis 1975, Club Aventure a fait voyager, voire accompagner, plus de 3 générations de québécois aux quatre coins du monde. Récemment, Club Aventure a fait les manchettes en développant une nouvelle gamme de campervans au Québec pour l’été 2020.

Partager ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *