Les coups de cœur littéraires du Club

Le temps est venu de plier bagage vers le chalet? Alors qu’on en est à se demander si on devrait ou non amener notre pyjama une-pièce, nos pantoufles en phentex, nos swim-aid ou notre speedo pour le spa, plusieurs se demandent encore, comme à chaque année, la même sempiternelle question : quels livres pendant les vacances ?

Parce que les options ne manquent pas, l’équipe de Club Aventure s’est penchée sérieusement sur l’affaire pour vous faciliter la tâche et lever le voile sur cette inflexible énigme. Et comme les voyageurs du Club sont aussi variés que notre équipe est hétérogène, on vous a rassemblé tous nos coups de cœur par genre.

À bord de votre campervan, posez-vous dans les plus beaux décors de la province et allez-y : dévorez-les !


AMOUR

Slider image
Slider image

Aventure

Slider image

Biographies et récits

Slider image
Slider image

Fiction

Slider image
Slider image

Poésie

Slider image

Policier

Slider image
Slider image

Santé et mieux-être

Slider image
Slider image

Science, flores et animaux

Slider image
Slider image

Voyage

Slider image
Slider image
Alain, directeur général


Suggestion d’Alain, directeur général

Oro de Cizia Zyke

Ce livre raconte les véritables péripéties de l’un des derniers grands aventuriers des temps modernes, au sens le plus large du terme. Pour cette aventure hors du commun, Cizia forme une équipe hétéroclite d’hommes pour aller chercher et collecter de l’or, et ce dans les conditions les plus dures des forêts humides et des terres hostiles d’Amérique du Sud.


Jonathan, responsable ressources humaines


Suggestion de Jonathan, responsable des ressources humaines

Le Nez qui voque de Réjean Ducharme

Coup de foudre instantané avec la façon dont Ducharme réinvente notre langue, et c’est un bon départ pour apprivoiser l’auteur ! Accessoirement, les personnages sont attachants et c’est une histoire d’amour bien atypique mais toute aussi romantique… à sa manière !


Ouiam, chargée de projet numérique


Suggestion de Ouiam, chargée de projet numérique

Ce qu’on respire sur Tatouine de JC Réhél

J’ai adoré ce roman contemporain québécois dans lequel se mêlent cynisme, poésie et légèreté à travers le quotidien lourd-et-plate-mais-divertissant du personnage principal souffrant de fibrose kystique. De la littérature décomplexée et accessible.


Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *