Quand est-ce qu’on arrive ?

La fameuse question !

Si vous avez déjà pris la route avec des enfants petits ou grands, vous êtes surement comme moi et vous redoutez la fameuse phrase : quand est-ce qu’on arriiiiiive ?!

Occuper des enfants ou des adolescents pour un long trajet en voiture peut rapidement devenir pénible 😊

Avec l’arrivée des tablettes, téléphones intelligents et écrans vidéos dans les voitures, nous sommes déjà loin de l’époque où mes parents nous installaient les quatre enfants sur le siège arrière avec la seule règle de ne pas nous chicaner… Habituellement, nous y arrivions un gros 15 minutes 😊

Pour vous aider à commencer vos vacances de façon plus zen, l’équipe de Club Aventure vous donne ses suggestions, parce que l’électronique c’est bien, mais jouer en famille c’est mieux !

N’oubliez pas de prévoir une récompense pour les gagnants ! Choisir la prochaine chanson, le prochain jeu, gagner un privilège pour les vacances, etc. 

ÇA COMMENCE PAR…

Le conducteur choisit une lettre de l’alphabet et les passagers doivent à tour de rôle nommer un mot qui commence par cette lettre. Le joueur qui n’arrive pas à trouver de mot est éliminé. Par la suite, le conducteur choisit une nouvelle lettre et l’on recommence. 

LE JEU DES PLAQUES D’IMMATRICULATION

Un jeu qui ne demande que de l’imagination ! Il suffit de trouver des mots avec les lettres des plaques d’immatriculation des voitures devant nous.

Le premier joueur à faire un mot remporte un point, vous n’avez qu’à déterminer à l’avance le nombre de points pour gagner ! Et, pourquoi pas, donner des points supplémentaires pour celui qui trouve le mot ou la phrase le plus drôle !

Par exemple, une plaque commençant pour JNQ peut devenir : jonquille, Jonquière. Ou encore mieux : Je nage au Québec

BINGO EN VOITURE

Une version voyage du traditionnel bingo. Elle demande un peu plus d’organisation, car vous devez imprimer vos cartes à l’avance.

L’équipe a fait des recherches pour vous et Pinterest regorge de cartes de bingo routier prêtes à imprimer.

De plus, pour éviter l’utilisation de crayons en voiture, nous vous suggérons un détour par le magasin à 1 $ le plus près de chez vous pour faire le plein de collant en tout genre !


BESOIN DE SILENCE ?

Il y a toujours le classique jeu « le roi du silence », mais si vos enfants sont comme moi vous aurez droit à un gros 3 minutes de paix ! (si vous êtes chanceux)

À la place, nous vous suggérons les livres suivants :

N’hésitez pas à mettre à contribution les plus grands pour faire la lecture aux plus petits. Vous pouvez même faire la lecture à voix haute à tour de rôle : qui n’aime pas se faire raconter une histoire ?

Nous espérons que vos enfants et vous trouverez le voyage plus amusant grâce à ces quelques jeux !

Partager ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *