Top 5 des raisons pour louer son van aménagé !

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

5 bonnes raisons pour louer son van aménagé

Les mini-campeurs gagnent en popularité, et on comprend facilement pourquoi. Avoir son chez-soi roulant où manger, dormir, vivre, découvrir et tout autre truc qui vous passe par la tête. Bref, c’est chez vous! 

Les avantages économiques des campervans sont tous aussi évidents qu’indéniables. Qui plus est, comme il existe de nombreux types de modèles, il est tout aussi aisé de trouver lequel correspond le mieux à notre budget et à la taille de notre groupe, à notre façon de voyager et à nos intérêts, etc.

La piqûre est souvent instantanée et, malheur, il semble que son seul remède soit de reprendre la route encore et encore. La question alors sur toutes les lèvres : devrais-je louer ou acheter mon van aménagé? Voici notre top 5 des raisons pour lesquelles la location de votre van aménagé l’emporte sur son achat.  

La liberté sans attache 


La vanlife nous permet d’imaginer et de goûter à notre liberté autrement. Louer son van plutôt que de l’acheter contribue aussi à cet éloge du sans-attache : quand l’aventure est terminée, qu’elle ait duré trois jours ou trois semaines, on va reporter notre van et on rentre à la maison la tête tranquille avec le sentiment du bonheur accompli. 

Nul besoin de se soucier de quelconque détail pour les mois à venir : ni l’entreposage, ni l’entretien à l’année, ni les immatriculations, ni tout autre tracas. Que voulez-vous : on s’attache à ces petites bêtes-là, mais il faut savoir les laisser aller. Pour son propre bien, et le vôtre!

 Quel style de vanlifer êtes-vous ?

Vanlifer est le nom affectueux aussi vaste que précis donné aux amoureux des vans aménagés et autres trippeux qui ne peuvent plus s’arrêter de rouler. Précis parce qu’il se réfère à l’idée simple d’explorer toutes les routes possibles tout en gardant les avantages, l’autonomie et le confort de chez soi. Vaste parce que le nombre de possibilités est infini en termes de type de véhicule, d’aménagement de ce dernier, de circuits et de tous les autres détails qui rendent un voyage unique.

Louer un mini-campeur, c’est vous permettre une première expérience pour trouver ce qui vous convient, ce que vous aimez et comment le répéter encore et encore dans le futur. Trouver votre type de véhicule, gagner en expérience de route, comparer les avantages et inconvénients de la vanlife avec les autres styles de voyage que vous connaissez, etc. Rien ne presse, et tout est permis!

L’aventure à petit prix


Parce que le temps manque, parce qu’une fois ou deux par année suffit, parce que c’est ce qui convient le plus dans le moment, peu importe : la location de votre campervan rend la liberté accessible et économique à tous. 

Le prix d’achat d’un van aménagé peut facilement monter en flèche, et cela sans compter les réparations potentielles sur ce qui apparaissait initialement comme une « aubaine ». Puis toutes les autres dépenses qui y sont associées : immatriculation, assurances, entretien, etc.  

La location d’un mini-campeur, c’est un seul prix au même endroit, on part, on revient et on ferme les livres. C’est économique, et drôlement plus simple.

  Pour éviter les mauvaises surprises

Ce qui apparaissait comme un songe envoûtant s’est vite transformé en cauchemar, et à l’eau les vacances. On connaît tous une personne qui a misé sur le mauvais véhicule d’occasion, mais on peut tout aussi facilement trouver des témoignages de voyageurs qui n’auront pas réussi à se rendre à destination suite à l’achat d’un mauvais campervan.

Louer un van, c’est connaître ce avec quoi on prend la route quand on dresse les voiles accompagné de ceux qu’on aime. On s’assure qu’il a été bien inspecté, bien nettoyé, qu’il est fiable et, plus important encore, qu’il est sécuritaire. De plus, si par toute malchance un problème devait arriver, on peut profiter de l’assistance routière du locateur de véhicule et de la prise en charge de la situation par celui-ci. 

En somme, ça nous permet de partir la tête tranquille, condition sine qua non pour profiter au max de la route et des moments parfaits avec nos proches. 

Trouver pédale à son pied 

On n’oublie jamais notre première fois… Le camper nous fait de l’œil, on est attiré, on se laisse charmer et tant pis, on se laisse aller! Pour une aventure d’un soir ou pour ces vacances-ci et les suivantes, la location d’un van aménagé vous permet de trouver quel style de van vous convient selon les routes qui vous attirent, la taille de votre groupe, vos intérêts, l’espace dont vous avez besoin, ce que vous aimez apporter en voyage, etc.

Tant mieux si, dans le futur, l’achat d’un mini-campeur qui sera vôtre vous trotte en tête. Vous saurez alors, après avoir bien expérimenté suffisamment la vanlife à priori, quel type de véhicule vous convient. Et cela précisément!

Partager ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *